Lorsque j’ai décidé de réduire considérablement mes déchets, je me suis mise à analyser toutes mes actions, pièce par pièce. En ouvrant mon frigo, j’ai constaté mon abus de la pellicule d’emballage sur de nombreux aliments. Un p’tit bol de fraise de la veille, le fromage, le beurre, le saucisson…

IMG_5950

Mon réflexe a été de vouloir éliminer cette habitude en mettant la nourriture dans un contenant avec un couvercle. C’est en magasinant à la boutique Terre à soi à Montréal que j’ai découvert un produit qui me permettait de transformer mon habitude par une option durable : La pellicule alimentaire réutilisable.

Cette petite merveille est complètement naturelle et faite de coton, de chanvre infusée avec un mélange de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine d’arbres.  Elle peut vous durer jusqu’à un an et est compostable. Magnifique non ?

Je m’en sert maintenant pour emballer mes fruits et légumes, fromage, beurre, pain, yogourt, charcuteries… et plus encore ! Il est même possible de la mettre au congélateur pour une période d’un mois !

Côté entretien, la pellicule est lavable à l’eau froide avec un savon à vaisselle écologique.

Conclusion : Parfois, on peut se permettre de ne pas changer nos réflexes mais plutôt penser à changer de produit ! 😉

Pssstt! Mes amies de l’entreprise Dans le sac en vendent juste ici!

Et vous, comment conservez-vous votre nourriture ?

Crédit photo : Dans le sac