Dernièrement, je vous ai parlé dans un article de mon grand ménage dans mes produits ménagers. En gros, j’ai trouvé des solutions saines, écologiques et économiques à mes produits chimiques. Eh bien c’est au tour de mes produits corporels de passer au cash! 💪

IMG_0928

Laissez-moi vous dire que, dans mes crèmes, mon savon et mon déodorant, c’était le party des ingrédients imprononçables. Ces ingrédients là, je les vois de plus en plus comme ceux qu’on a sur notre blacklist quand on fait l’épicerie. Si on ne veux pas manger des barres-tendres avec des agents de conservation et compagnie, je ne vois pas pourquoi on ferait différemment avec les produits qu’on met sur notre corps.

Pour mes crèmes et mon savon, je me suis tournée vers des compagnies montréalaises qui font de magnifiques produits naturels (jetez un coup d’oeil à la section Coups de coeur pour les découvrir).

Pour ce qui est du déodorant, j’en ai testé plusieurs qui ne m’ont malheureusement pas satisfaite, j’ai donc décidé d’essayer de le faire moi-même! Ça peut avoir l’air aventureux mais j’ai entendu plusieurs bons commentaires de personnes qui le font, dont le fait que c’est super facile, efficace et économique!

Une chose à savoir lorsqu’on se met à faire ses produits, c’est que ce n’est pas parce que Chantal et Francine t’ont partagé leur meilleure recette de déo qu’elle va être efficace pour toi. On est tous différent. Pour éviter d’acheter en grande quantité tous les ingrédients d’une recette qui ne vous fera peut-être pas, j’ai testé une super alternative : Mousse Coco.

C’est une entreprise montréalaise qui livre des boîtes avec des ingrédients naturels et végétaliens mesurés, accompagnés d’une recette pour apprendre à faire vos produits corporels vous-même.

Pour avoir testé leur recette de déodorant, j’ai été agréablement surprise par le peu de temps que ça m’a pris. 2 grosses minutes pour faire 2 déos!

En plus d’être rapide, la recette est efficace et sa texture est confortable contrairement à plusieurs déodorants naturels qui gardaient mes aisselles mouillées ou collantes et…puantes (pas cool). 😐

Je vous partage bientôt l’avis de mon amie Léonie Pelletier, fondatrice du blogue Roby & cie, pour avoir un autre point de vu!

Bref, j’ai adoré l’expérience et vous partagerai sous peu des recettes testées et approuvées pour que vous puissiez vous aussi faire vos produits vous-même! 😊